top of page

Chers tous, joueurs, joueuses, supporters de l'AS Basket du collège Anatole France,

     Vous le savez peut être, je ne serai plus à Anatole à la rentrée prochaine. Ce choix était un choix personnel (marre de la vie en région parisienne, envie de voir autre chose), pas un choix lié au travail. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais emmené le collège Anatole France, tous ses élèves, Super Binas et Magic Brosseau et toute mon AS basket avec moi, à Toulouse.

     Pendant les 15 années que j'ai passées à SARCELLES, j'ai toujours eu beaucoup de passion et de fierté pour l'AS basket. Des joueurs et joueuses qui n'avaient jamais joué en club, qui débutaient le basket avec moi, et qui devenaient des acharnés du basket ! Pas chochottes les anatoliens: à s'entrainer dans le froid, sous la pluie, le soleil, à 40 sur le plateau, entre midi trente et 14h00...

Cette passion, ce don de soi, cette fierté d'être en équipe 1, de représenter le collège, le plus loin possible, jusqu'aux finales départementales souvent, jusqu'à la victoire parfois, je trouvais ça tellement beau, tellement touchant, tellement noble ! Pendant 15 ans, ça a toujours été un bonheur d'animer l'AS basket !

     Je pourrais écrire encore longtemps tout le bonheur et toute la satisfaction que j'ai eus à animer cette AS basket pendant toutes ces années, mais je vais faire sobre.

Je n'oublierai jamais le collège Anatole France, je serai toujours fier de cette AS basket que j'ai tellement aimée.

 

Continuez d'être des battants, soyez toujours fiers, continuez d'aimer le sport et de tout donner que ce soit un entrainement ou une finale.

      

          Merci

                                 FRED MORESTIN (fred.morestin@laposte.net)

bottom of page